Coaching Vocal Energétique sur Rezé & Nantes

7 Chakras & Voix

Relation entre les chakras énergétique et la voix parlée ou chantée

Quels sont les liens entre notre voix & nos 7 chakras ?

Lorsqu’on travaille sa voix et que l’on cherche à améliorer sa façon de chanter, les dimensions énergétiques de la voix sont souvent ignorées.

Bien évidemment, il est essentiel d’apprendre à soutenir les sons, à comprendre les différents registres de sa voix, à utiliser au mieux ses résonateurs ou encore à travailler sur l’agilité de sa voix et son vibrato etc…ces notions techniques font progresser une voix, la musclent, l’assouplissent, la rassurent et en effet comme on le ferait dans la pratique d’un sport, la répétition régulière de certains exercices permet de mieux maîtriser son chant.

Cependant, la voix demande parfois un peu plus.

Par exemple, les pollutions énergétiques qui se trouvent dans le lieu où l’on chante ont un impact sur notre voix. Si le lieu est lumineux, propre sur les plans énergétiques, la voix vibre mieux, elle résonne beaucoup plus, le timbre est plus clair, la voix porte davantage. A l’inverse, dans le cas où le lieu est chargé, la voix en subira les conséquences : toussotements pour expulser les miasmes, des aigus qui ne passent pas…

Cette conscience est importante et permet parfois d’expliquer pourquoi dans certains endroits vous n’y arrivez pas tandis que dans d’autres, votre voix semble mieux passer.

Notre voix est énergie

7
Chakras dans notre corps

Travailler déjà avec nos 7 principaux chakras est très enrichissant.

Apprendre à écouter et à ressentir

Silhouette d'un homme en méditation avec la signification de ses 7 chakras au niveau de sa voix

Le chakra racine qui nous aidera à sécuriser notre voix, en connectant celle-ci aux sensations du périnée jusque dans nos pieds

Le chakra sacré qui nous permettra d’aller chercher la stabilité et la force de nos graves et chanter de façon plus instinctive

Le chakra solaire qui sera un baromètre du degré de confiance et d’affirmation que nous nous octroyons à notre voix

Le chakra du cœur d’où s’exprimeront
toutes nos émotions

Le chakra de la gorge qu’il nous faudra chouchouter pour une voix ouverte, un larynx mobile et des cordes vocales agiles
Le chakra du front qui nous donnera accès à l’imagination nécessaire pour une voix plus expressive
Le chakra coronal d’où nous recevrons l’énergie de l’inspiration

Ce ne sont bien sûr que quelques exemples.

Cette façon d’aborder la voix apporte beaucoup. Elle amène une plus grande connexion à soi et développe l’écoute subtile qui permet d’enrichir le timbre de sa voix et de lui donner d’autres couleurs.