Coaching Vocal Energétique sur Rezé & Nantes

APPROCHE

Voix & Energies

Notre voix nous parle de notre histoire. Elle porte les stigmates des expériences passées qui sont inscrites dans notre corps et ne nous permettent d’accéder aux émotions de joie et de confiance que partiellement.

Le regard que nous portons sur la vie, les croyances auxquelles nous adhérons, notre connexion à nous même, aux autres, au Ciel et à la Terre, tout se lit dans une voix.

Notre voix est aussi le reflet de notre essence,  nos talents tout particuliers et nos aspirations uniques. Elle contient en elle un potentiel de réalisation infini !

Cependant, pour la plupart d’entre nous, cette voix a perdu en chemin liberté, naturel et complétude.

Lors du coaching, nous libérons progressivement les énergies qui privent votre voix de sa fluidité et de son expression authentique.

Ce processus, couplé à une approche plus technique du geste vocal, va redonner à votre voix sa Vérité et ses Vibrations.

Voix & Corps

Le bébé arrive au monde, la plupart du temps en tout cas, avec une respiration pleine et un corps libre. Ses émotions se régulent d’elles mêmes. Au fur et à mesure des interactions avec le monde extérieur, notre corps accumule des tensions, réprime certains élans ; il accuse au mieux ce qu’il perçoit comme stressant. 

Nos épreuves, nos émotions, nos interrogations…tout ce que nous n’avons pas pu gérer véritablement va aller se nicher dans le corps : une nuque qui perd de sa mobilité, une mâchoire qui se verrouille ou bien encore une respiration qui se bloque.

En chant, notre instrument est le corps. Nous ne pouvons pas jouir d’une voix libre et entière si notre corps est tendu, douloureux et manque de souplesse.

Lors des séances, nous revisitons en profondeur chaque zone du corps chantant afin de le soulager des poids qu’il porte, pour une voix qui circule des pieds à la tête !

Voix & Emotions

Certaines charges émotionnelles empêchent notre voix de revêtir toutes ses belles couleurs.

La colère réprimée va empêcher la voix de vivre sa puissance, là où la tristesse va la rendre métallique et les peurs l’étouffer.

Les non dits, la difficulté à exprimer ce que l’on ressent vraiment, les émotions cristallisées en soi, tout ceci a une influence sur notre timbre de voix, notre élocution et notre gestion respiratoire.

Nous avons à comprendre notre fonctionnement émotionnel et lui apporter de la fluidité afin que notre voix puisse elle aussi couler de source.

Voix & Croyances

Nos habitudes mentales impactent notre voix. La rigidité, la précipitation, l’impatience ou encore la plainte s’entendent dans la voix.

Lorsque l’on apprend à nourrir des pensées plus orientées vers la confiance et l’amour de soi, la voix va gagner en velouté, en finesse ou en force et en puissance. Les autorisations que l’on se donne dans la vie générant des changements comportementaux ont de réelles répercussions sur la voix parlée ou chantée.

C’est important d’inclure au sein de votre hygiène vocale une hygiène mentale, d’aller déterrer ces vieilles croyances qui n’apportent rien de positif, de ne plus se soumettre à ces phrases assassines que l’on a entendues dans le passé et qui sont restées ancrées : « Trop bavard », « pas capable », etc.

Notre voix s’émancipe au fur et à mesure des changements que nous octroyons à notre façon de vivre.

Nos rêves musicaux, nos rêves de chanteurs et tout simplement nos rêves de vie méritent qu’on leur prête attention et qu’on leur permette de se concrétiser.

Voix & Connexions

Prendre conscience de notre relation à la Terre et au Ciel, équilibrer nos énergies Yin & Yang, trouver l’harmonie corps/coeur/esprit, améliorer la connexion à soi et aux autres, cette façon d’aborder le chant comme un véritable chemin de conscience va apporter à votre voix davantage de présence et de vibration. 

Une voix fluette prendra du corps en améliorant l’ancrage, une voix stridente trouvera de la douceur en rééquilibrant le Yin. De nouvelles couleurs vocales apparaîtront pour votre plus grand bonheur.

Notre voix évolue en même temps que nous nous ouvrons à toutes les dimensions du vivant auxquels nous sommes reliées.

Le chant est à mes yeux un vecteur puissant de transformation et de libération.

C’est une voie d’éveil à part entière.